Entreprise-GT-couverture
CHARPENTIER-COUVREUR-ZINGUEUR
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
Vign_image

Le métier de couvreur

Un couvreur intervient sur différents travaux de construction, de rénovation ou d’entretien des toits extérieurs. Sa mission consiste à poser les revêtements qui assureront l’étanchéité parfaite du toit en conseillant selon les régions, selon les expositions les matériaux les plus performants. Une toiture est une réalisation durable mais qui doit être entretenue. Nous vous proposons ici le détail des compétences du couvreur.

 
Vign_image

Contacte : 01.30.55.90.40

ligne direct : 06.75.51.91.63

Mail : entreprisegtcouverture@hotmail.fr ou via notre formulaire rubrique contacte

 
Vign_image

Assurance professionnel MAFF

 
Vign_image
 
Vign_image

Un couvreur est un artisan du BTP spécialisé dans la pose de revêtements d’isolation sur les toits des bâtiments destinés à l’habitation ou non. Un couvreur assure également l’entretien et la réparation des toitures endommagées.

Le couvreur est l’un des métiers qui utilise la plus large palette de matériaux prestigieux tels que les tuiles, le zinc, l’ardoise, le bois ou bien encore le chaume. 
Concevoir une toiture est l’une des réalisations les plus importantes dans le cadre d'une construction.

 

Rénover sa toiture en s’adressant à un couvreur compétent c’est :

  • Réduire les pertes d’isolation
  • Augmenter la valeur immobilière de son bien

 

Un couvreur peut réaliser les travaux suivants :

  • Poser tuiles ou ardoises de décoration ou brutes.
  • Choisir à vos côtés les matériaux des tuiles et des ardoises les plus appropriés pour votre toit ; définir en fonction des climats le matériau le plus résistant aux intempéries : votre couvreur est là pour vous aider à réussir vos travaux.
  • Interprétation des plans d’architecture, calculs des angles et des pentes du futur toit.
  • Un couvreur peut intervenir sur les éléments de la charpente, des différents matériaux d’isolation et d’étanchéité. Pose de la sous toiture, installation de feuilles d’isolation, pose d’un pare vapeur etc.
  • Intégration et raccords du toit aux ouvertures de menuiseries, lucarnes, fenêtres de toit etc.
  • Intervient pour nettoyer ou rénover les toitures endommagées.
  • Un couvreur est habilité à installer des systèmes de sécurité spécialisés pour la réalisation des travaux : (échafaudages).
  • Un couvreur installe les systèmes d’évacuation des eaux de pluie (gouttières, évacuation vers les égouts ou les fosses sceptiques).
  • Un couvreur pose le lattis : ce sont les lattes qui soutiennent les tuiles avant la pose.

Pour les travaux spécialisés sur des toits anciens par exemple, le couvreur peut faire appel si ses compétences ne sont pas requises à un couvreur spécialisé dans le zinc. Un couvreur zingueur assure la pose des gouttières, du faitage et de son raccordement, des chéneaux et de tous les éléments en zinc qui doivent être parfaitement raccordés sur les éléments du toit pour assurer l’étanchéité à l’eau et isoler les parties extérieures. 
Un couvreur zingueur peut également assurer le raccordement entre les cheminées et les tuiles, les gaines d’aération, la pose de panneaux solaires, les différents couloirs, solins, noues etc. Les matériaux des zingueurs sont : le cuivre, l’inox, l’aluminium, le zinc ou l’acier galvanisé.

GT-couverture-charpentier-couvreur-yvelines-78
Créer un site avec WebSelf